Partenaires

 

Le dispositif « Protéger l’environnement, j’adhère ! » réunit un grand nombre de partenaires publics et privés qui partagent le même intérêt pour l’environnement et la volonté de développer et promouvoir une éducation à l’environnement basée sur l’expérimentation de terrain dans les écoles alsaciennes.

 

L’investissement des différents partenaires n’est pas seulement d’ordre financier :

  • Ils participent, au sein d’un comité de pilotage coordonné par l’Ariena, à l’organisation des différents temps d’animation du dispositif.
  • Ils font vivre le dispositif en organisant et en mettant en place les éléments de communication, les appels à projets.
  • Ils participent aux jurys de sélection des projets, organisent les temps forts du dispositif comme les journées d’information aux enseignants, les expositions de fin d’année et enfin, ils participent avec l’Ariena à la remise des prix venant clôturer l’exposition finale des projets.

 

Aujourd’hui, le dispositif bénéficie du soutien de la Région Alsace, du Département du Bas-Rhin, du Département du Haut-Rhin, du Rectorat de l’académie de Strasbourg, de la Direction Régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL), de l’Agence de l’eau Rhin-Meuse, d’EDF, de Suez Environnement et de Weleda.

L-regionGEL-academie     L-DREAL     L-cg67-2           L-CG68-2         L-AgenceERM     L-EDF    L-weledaL-suez